Coup de gueule. Au jeu du "j'aime/j'aime pas", le producteur français Dominique Besnehard n'a pas sa langue dans sa poche. Dans les colonnes du "Parisien Magazine" celui qui produit actuellement la série "Dix pour cent" sur France 2, dont les premiers noms de la saison 2 viennent d'être dévoilés, avoue ne (vraiment) pas aimer la série médiévale à succès de HBO, "Game of Thrones".
"Je trouve ça extrêmement mal fait : les effets spéciaux sont nuls, les perruques de la blonde (Khalessi, interprétée par l'actrice britannique Emilia Clarke, ndlr) sont pourries et surtout les acteurs jouent comme des pieds ! L'engouement pour cette série me dépasse" lance le producteur de 62 ans. Un avis que Dominique Besnehard ne partage pas avec les millions de fans à travers le monde mais également les critiques, en témoignent ces 23 nominations à la prochaine cérémonie des Emmy Awards, le 18 septembre prochain à Los Angeles.
Autre coup de gueule du producteur de "Mince alors !" et "Brèves de comptoir", son désamour pour le film d'animation Pixar "Vice Versa" :"J'ai n'ai rien compris à ce film, c'est comme un jeu de poupées russes, trop compliqué, trop embrouillé. Je l'ai vu à Cannes, mais comme tout le monde trouvait ça génial, je n'ai rien osé dire". Le film, sorti en juin dernier a pourtant l'Oscar du meilleur film d'animation en 2016 et a attiré près de 4,5 millions de curieux dans les salles obscures françaises.
A l'inverse, Dominique Besnehard ne tarit pas d'éloges sur le film "Paddington", les séries des années 60 ou encore Nana Mouskouri.