Guillaume Durand accuse Patrick Sabatier de le copier
Publié le 30 décembre 2010 à 14:32
Par Julien Lalande
Selon le journaliste, l'émission "Stars en question" ressemble un peu trop à son magazine "Face aux français".
Crédits : Abaca Crédits : Abaca© Guillaume Durand et Patrick Sabatier
La suite après la publicité

« Tout le monde me copie », lâche Guillaume Durand dans une interview à paraître lundi dans Télé 7 Jours. « Je sais qu'il y a des projets avec Patrick Sabatier qui me paraissent fort ressemblants », poursuit le présentateur de Face aux français.

Le journaliste s'étonne ainsi du concept de la nouvelle émission de Patrick Sabatier , Stars en question, dont une première édition consacrée à Michel Sardou a été diffusée fin octobre. Confrontée à 300 Françaises, le chanteur était invité à répondre à leurs questions. Satisfaite des audiences de ce prime time, qui avait rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, France 2 a décidé de commander de nouvelles éditions de ce divertissement produit par Franck Saurat (groupe Lagardère). Stars en question reviendra ainsi chaque mois dès janvier.

Du coup, Guillaume Durand s'agace. « Je tombe de ma chaise. Il me semble que l'on ne peut pas avoir deux émissions sur la même chaîne basées sur la même idée. Il y a une question d'identité », plaide-t-il aujourd'hui dans les colonnes du Parisien. Du côté de Patrick Sabatier, on réfute tout plagiat : « Ce débat est mal venu. Nous faisons chacun une émission interactive. Or, Guillaume Durand peut difficilement enlever la paternité de ce concept à Patrick Sabatier, qui en a été l'initiateur dans les années 80 avec Le Jeu de la vérité », explique Franck Saurat au quotidien. Dernier argument du clan Sabatier, les différences entre les deux émissions, l'un étant un magazine programmé à 23h, l'autre un divertissement diffusé à 20h30.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news