Un anniversaire pas comme les autres. Né le 15 juin 1949, Jean-Jacques Bourdin fête ce lundi ses 71 ans. Un anniversaire que n'a pas oublié de fêter son équipe, qui a profité de la fin du journal de 6h pour venir en plateau les bras chargés de cadeaux dans "Bourdin Direct", programme retransmis sur RMC et sur RMC Découverte. Le journaliste a visiblement été heureux de recevoir un pigeon en peluche nommé Félix, ainsi qu'un guide pratique pour apprendre à s'en occuper.
Une "private joke" qui n'a été expliquée qu'une heure plus tard à l'antenne par l'intéressé. Jean-Jacques Bourdin a en effet reçu récemment dans sa résidence secondaire des Cévennes la visite d'un pigeon voyageur qui est resté plusieurs jours et que son épouse et lui ont nourri avant qu'il ne reparte.
Mais au moment de la surprise réservée par ses collaborateurs, Jean-Jacques Bourdin a eu du mal à dissimuler son émotion, alors que son anniversaire intervient dans un contexte particulier, à quelques jours de son départ annoncé de la matinale de RMC. Le professionnel a même failli en oublier le respect des gestes barrière et a livré ses impressions à chaud, toutes en sous-entendu, comme il avait déjà pu le faire il y a quelques jours. "C'est un tel plaisir d'être avec vous tous les matins, vous n'imaginez même pas. (...) C'est vrai qu'on est bien avec les auditeurs... Je ne sais plus que dire. En général, j'ai la parole un peu plus facile, mais là, elle est un peu plus délicate et un peu plus difficile".
Jean-Jacques Bourdin a même été surpris de voir Charles Magnien tenir un couteau dans sa main, n'ayant pas compris de prime abord que le journaliste voulait seulement couper son gâteau d'anniversaire. Ayant du mal à trouver ses mots, il a rendu hommage à son équipe avant de reprendre le cours normal de sa matinale. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.