Du mouvement à RMC. Comme l'annonce "Le Parisien", Jean-Jacques Bourdin devrait prendre du recul la saison prochaine. Aux commandes de "Bourdin Direct", la matinale de la station depuis 2001, il devrait seulement conserver son interview politique de 8h30 à la rentrée. Un rendez-vous stratégique à moins de deux ans de l'élection présidentielle. Son joker officiel, Apolline de Malherbe, va lui succéder à la tête de ce rendez-vous retransmis chaque matin sur RMC Découverte, tandis que l'interview politique est mise à l'honneur sur la chaîne principale, BFMTV. Le week-end selon nos informations, Jean-Baptiste Boursier devrait remplacer Apolline de Malherbe, avec une probable évolution des formats.
Pour l'heure, le groupe Altice s'est refusé à tout commentaire sur le sujet mais il s'agirait selon nos confrères d'une décision commune prise entre la direction et Jean-Jacques Bourdin. Dans une interview accordée en 2019 à "TV Mag", l'intéressé avait assuré : "Il arrivera un moment où j'aurai moins d'enthousiasme. Ce jour-là, j'arrêterai. (...) C'est moi qui le déciderai et personne d'autre, pas même mon boss !".
Autre changement en vue sur la radio du groupe Altice : l'émission sportive "Team Duga", présentée depuis 2016 par Christophe Dugarry, sera remplacée à la rentrée par un nouveau show baptisé "Top of the Foot", diffusé du lundi au jeudi. Et c'est un duo composé de Mohamed Bouhafsi et de Jean-Louis Tourre, deux journalistes maison, qui officiera à sa tête. Jean-Louis Tourre intervient déjà dans "Team Duga" tandis que Mohamed Bouhafsi présentait cette saison "Breaking Foot".
"Top of the Foot" sera diffusée entre 18h et 21h et gagnera donc une heure supplémentaire par rapport à "Team Duga". "On veut devenir l'émission incontournable du foot, avec toutes les infos de la journée, des débats et les meilleurs invités, que les auditeurs pourront interroger. On veut créer l'actualité et pas seulement la suivre", annonce Mohamed Bouhafsi dans "Le Parisien". Les consultants Jean-Michel Larqué, Jérôme Rothen, Rolland Courbis, Eric Di Meco et Laure Lepailleur seront présents, épaulés par de nouvelles recrues.