L'hommage de Michel Drucker. Ce mercredi, Pascal Praud a présenté un numéro spécial des "Auditeurs ont la parole" à l'occasion des 90 ans de RTL. Il est revenu avec des fans de la station sur les moments forts des émissions emblématiques de la radio rouge.
Celui qui incarne cette tranche de la mi-journée depuis 2018 a tenté de joindre au téléphone Michel Drucker, qui a été hospitalisé début février pour des tests médicaux. Depuis, le présentateur de "Vivement dimanche" n'a plus fait d'apparition publique et a dû s'absenter des antennes. Auprès de "Midi Libre", le 10 février, il avait simplement déclaré : "J'ai un mental de guerrier". Fin du mois dernier, le numéro 2 de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, avait donné de ses nouvelles au "Parisien", expliquant qu'il "allait bien", qu'il "était rentré chez lui" et qu'il "préparait activement son retour".
Outre sa très courte phrase à "Midi Libre", Michel Drucker ne s'était plus exprimé depuis l'annonce de son hospitalisation. Ce midi, sur RTL, pour les 90 ans de la station, il a rédigé un plus long message pour saluer la longévité de la radio dans laquelle il a évolué dans les années 1970.
"J'ai essayé de le joindre. Je voulais que Michel Drucker intervienne avec nous. Il ne peut pas mais il m'a envoyé un petit texto", a annoncé Pascal Praud. Et de lire le message du présentateur de France 3 à l'antenne : "Je garde un souvenir ému des années RTL. Mon émission RTL, c'est 'RTL c'est vous' qui deviendra plus tard le slogan d'une campagne de pub. Cette émission avait lieu en extérieur, dans une limousine studio. Mon souvenir le plus fort, c'est 'La valise RTL' qui existe encore aujourd'hui dans les 'Grosses têtes'".
Dans son texto, Michel Drucker a poursuivi : "J'ai sillonné la France pendant dix ans, car mon émission était une fois par semaine en province. Avec mes années de reportage sportif à la télé, j'ai appris à connaître les vrais gens et à prendre mes distances avec le Paris des bobos et des donneurs de leçons". "Voilà ce que dit Michel Drucker. Il m'a toujours dit que RTL l'a fait rencontrer plus encore que la télévision, peut-être même le public !", a ajouté Pascal Praud. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.