Des adieux dans la bonne humeur. Ce vendredi, Camille Combal présentait sa dernière matinale sur Virgin Radio. Après 6 ans de "Virgin Tonic", l'animateur de "Danse avec les stars" et "Mask Singer" a en effet décidé de quitter la radio afin de se concentrer sur ses activités en télévision. Et pour cette dernière matinale, son équipe lui avait préparé de nombreuses surprises : invités imprévus parmi lesquels les chanteurs Pomme et Dave, messages de Louane, Dua Lipa, Petit Biscuit, Vianney ou encore Jérôme Commandeur mais également jingles signés de la mère de l'animateur.
En fin d'émission, les discours se sont multipliés, de l'équipe comme de la direction. "On est arrivé sur la radio, ils nous ont dit que c'était le morning de la dernière chance. La radio allait fermer. Je suis content que Manu (Payet, ndlr) prenne la suite avec l'équipe. Je suis très heureux que vous restiez là et que ça se passe bien pour vous tous. Et je me dis qu'on a fait le boulot. Regardez ce qu'on laisse, c'est beau. Alors qu'au début c'était plus dur...", a-t-il confié, avant de remercier chaque personne de son entourage professionnel puis les auditeurs, non sans une grande émotion. "On était là dans les bons moments, c'est cool. Mais dans les plus mauvais, j'espère qu'on vous a donné le sourire, qu'on aura le fait le boulot. Ca me suffit", a-t-il déclaré, en larmes.
Puis l'animateur a expliqué les raisons de son départ. "J'ai besoin de nouveaux défis, c'est comme ça la vie. Je crois que notre boulot est fait pour divertir les gens et pour les surprendre, c'est une surprise. J'ai envie de voir pour vous surprendre, pour vous amuser encore plus, pour vous divertir. Je crois qu'il faut parfois mettre un peu le pied sur le ballon pour encore plus être inventif. Et je crois qu'il faut relever de nouveaux défis. J'espère que vous serez au rendez-vous. Merci pour ces six ans, merci d'avoir été là. Vraiment, je vous aime tous", a-t-il déclaré, concluant par un "La gentillesse triomphe toujours".
Interrogé en mai dernier par nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", Camille Combal avait expliqué les raisons de son départ. "Je suis en pleine forme, même en me levant à 5h30 depuis six ans, mais je ne veux pas lasser les gens. Chaque année, je me pose la question de l'usure du temps, avec la crainte de ne plus être créatif, de faire la même chose. Ce n'est pas le cas, mais je préfère arrêter au bon moment", avait-il expliqué, ne fermant pas la porte à un retour à la radio à l'avenir. A la rentrée, c'est Manu Payet qui récupèrera la matinale de Virgin Radio. Pour rappel, en 2006, sur NRJ, le même Manu Payet cédait sa place au "6/9" à... Camille Combal !