L'ambiance était tendue hier soir dans "Touche pas à mon poste" sur D8. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevaient Manu Payet, Alice Belaïdi et JoeyStarr pour la promotion de la comédie "Les Gorilles" de Tristan Aurouet, en salles mercredi. Sans surprise, le rappeur s'est montré fidèle à lui-même et n'a pas manqué de revenir sur son altercation avec Thierry Ardisson, quand Gilles Verdez lui reprochait d'"injurier sur des tweets". "Je ne l'ai pas injurié, je suis resté courtois quand même", a assuré celui qui avait traité l'animateur de "grosse merde" et de "gros branque" sur Instagram.
"Quelqu'un qui omet le fait que j'ai aussi une famille, qui se permet de dire que je suis défoncé ou des trucs comme ça et qui se permet de faire un appel pour me griller parce que je ne suis pas venu faire son émission... Déjà, tu te prends pour qui ? Donc je pense que ça va", a-t-il ajouté, jugeant qu'il ne s'agissait pas d'une pointe d'humour de la part de Thierry Ardisson. Par ailleurs, n'étant pas "une serpillière", JoeyStarr a d'ores et déjà annoncé qu'il ne reviendrait pas de sitôt sur le plateau de "Salut les Terriens". "A part au moment où j'appuie et je change de chaîne, il n'existe pas dans ma vie ce mec", a-t-il poursuivi, reprochant à l'animateur de ne pas être "un gentil".
En revanche, JoeyStarr n'en veut pas à Thierry Ardisson ! "Arrêtez de dire que je lui en veux, je n'en ai rien à foutre dans ma vie ! C'est comme Malagré ou autre, je m'en fous, j'ai autre chose à foutre dans ma vie", a ainsi répondu le rappeur à Cyril Hanouna, faisant référence à une autre altercation, cette fois avec la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", qu'il avait également critiquée sur Instagram. Reprenant un extrait de l'émission de D8 où Enora Malagré disait qu'il surjouait parfois dans "Talent Street" malgré ses nombreuses qualités, JoeyStarr avait lancé un "Qui es-tu ?", avant d'utiliser le hashtag "#TAGUEULEENORA".
"Tu n'es pas gentil... Tu n'es pas très sympathique... Non mais ne sois pas méprisant comme ça. Tu n'as même pas vu la séquence où je parle de toi, où je t'encense pendant trois semaines, où je dis que tu es en train de sauver ce programme. Je me suis fait chier dessus par tout le monde parce que je n'ai pas arrêté de te défendre", s'est défendue la chroniqueuse alors que JoeyStarr ne la regardait pas. "Didier, tu peux me regarder quand tu parles ? T'es quand même bien élevé comme garçon... Regarde la séquence dans son entiéreté", a-t-elle relancé, quand le rappeur la taxait de "garagiste".
"On se parle, on est civilisés, non ? Toi, tu ne l'es pas, c'est dommage... Il n'est pas assez civilisé", a conclu Enora Malagré, avant de quitter le plateau, non pas à cause de l'accrochage mais pour partir à la radio... où l'animatrice s'est lâchée. "Je l'ai trouvé pas très civilisé et pas très malin de la part de cette grande légende du hip-hop qui malheureusement maintenant est obligée de cachetonner sur France Ô. Grandeur et décadence...", a-t-elle lancé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.