Rodolphe Belmer, patron de Canal+ et Cécilia Ragueneau, directrice d'i-TELE, apprécieront sans doute. Ce week-end, Eric Zemmour a fait sur leur antenne une étonnante sortie à propos du groupe qui l'emploie. Sur i-TELE, filiale de Canal+, dans l'émission "Ca se dispute" où il officie chaque semaine avec Nicolas Domenach, Zemmour a soutenu Marine Le Pen qui, il y a une dizaine de jours, a vivement critiqué Canal+, une "chaîne de bobos horribles".
"Elle le découvre, ça fait 30 ans, c'est la chaîne ontologiquement de bobos ! Elle a été faite pour ça. Elle a été faite par eux, pour eux, pour mépriser le peuple français. C'est la chaîne du mépris du peuple français", a-t-il lâché. Nicolas Domenach lui rappelle alors qu'il est en ce moment même payé par le groupe Canal+ et invité régulièrement sur ses antennes : "Quand tu vas à Canal alors, tu y vas pourquoi ?". "Pour leur dire en face ce qu'ils sont", rétorque-t-il. Une chaîne de bobos horribles qui méprise le peuple français, donc. "On vous rappelle juste qu'i-TELE appartient au groupe Canal+. Et là vous êtes un peu dans l'antre du boboïsme", tente Léa Salamé face à un Eric Zemmour sûr de lui.
Après avoir annoncé qu'elle souhaitait se désabonner de Canal+, Marine Le Pen avait expliqué le 10 mars, toujours sur i-TELE, les raisons de son agacement vis-à-vis de la chaîne cryptée. "C'est insupportable, ils deviennent insupportables. Je ne les supporte plus, tous ces bobos horribles, plein de mépris. Ce n'est pas de la satire, ce sont des bobos, c'est d'un conformisme, c'est le prêt-à-penser, c'est affreux ! Ils sont méprisants à l'égard de millions d'électeurs. Je ne les supporte plus, donc j'agis avec ma liberté de citoyenne ! avait-elle expliqué. S'il faut donner de l'argent à des électeurs qui nous traitent comme des sous-citoyens, avec violence, avec mépris, avec haine, mon rôle de citoyen ce n'est pas de donner de l'argent à ces gens-là".