Eric Zemmour a toujours la confiance de Paris Première. Le polémiste va conserver son émission intitulée "Zemmour et Naulleau" et diffusée chaque semaine sur cette chaîne payante du groupe M6. "La chaîne Paris Première a toujours été attachée à la liberté d'expression et au débat d'idées", a expliqué cette dernière dans un très bref communiqué publié cette nuit. Avant d'annoncer le retour de l'émission sur son antenne en janvier.
Vendredi soir, iTELE avait annoncé pour sa part la fin de l'émission "Ca se dispute" dans laquelle Eric Zemmour intervenait depuis 2003. En cause, les propos tenus par le polémiste en octobre dernier dans un journal italien. Cette décision radicale n'a pas manqué de susciter depuis de très vives réactions. L'association SOS racisme a notamment salué le départ d'Eric Zemmour de l'antenne de la chaîne info, demandant à ses autres employeurs (RTL, Paris Première et "Le Figaro"), de se séparer également de lui.
Si Paris Première et iTELE ont tranché la question, les directions de la radio et du quotidien n'ont pour l'instant pas officiellement pris position dans cette affaire. Mercredi, les journalistes de RTL avaient fait savoir qu'ils se désolidarisaient d'Eric Zemmour. Jeudi, le polémiste qui tient une chronique bihebdomadaire sur cette radio avait dénoncé à l'antenne une "manipulation fantastique" à propos de toute cette affaire.
"Zemmour et Naulleau" est une émission de débat animée un fois par semaine par Éric Zemmour, Éric Naulleau et Valérie Brochard. Produit par 3e Œil Productions, ce programme est diffusé depuis 2011 sur Paris Première.