Un grand show pas inoubliable pour lui. Le 9 juin, Florent Pagny participait comme d'autres artistes au "Grand Show d'ouverture" de l'Euro 2016 au Champ de Mars à Paris, animé par Alessandra Sublet et diffusé en direct sur TF1 . Si la soirée a été bien accueillie côté audiences - 4,5 millions de personnes étaient devant leur écran (20,6% de PDA et 24,5% des FRDA-50) -, les réseaux sociaux ont été plutôt sévères, tant envers l'animatrice que vers le show en lui-même.
Quant à Florent Pagny, il estime ne pas avoir été satisfait par sa participation, comme il l'a confié hier matin dans "Thé ou café" sur France 2. "On savait pertinemment quand on le faisait qu'il y avait un vrai problème d'organisation et de gestion du plateau. Le son, on l'a découvert après parce que sur scène, on n'avait pas vraiment ce problème là. Mais on sentait bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas", a expliqué le coach de "The Voice" à Catherine Ceylac à propos de cette soirée.
"Mais en même temps, faire une émission de télévision, ce n'est pas un truc simple. Et en plus dans un direct, dans ces conditions-là, il faut beaucoup, beaucoup d'expérience", a concédé Florent Pagny, estimant que "les gens qui avaient cette responsabilité n'avaient pas assez d'expérience et on a pu le sentir sur plein de liens, de choses comme ça". "Mais on le voit vite : on le voit à la loge. Déjà rien que la loge, comme elle est agencée, tu fais 'Là, je vais passer beaucoup de temps, on arrive à huit personnes et on peut loger à trois'. Donc rien que dans ta loge, tu sais...", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.