Une nouvelle meneuse de jeu. Selon "Le journal du dimanche", Céline Da Costa remplacera dès le 27 août prochain Julie Leclerc, voix historique d'Europe 1, dans la matinale de la station bleue dirigée par Nikos Aliagas. La nouvelle journaliste travaillait auparavant sur franceinfo en tant que présentatrice météo. Toutefois, Julie Leclerc, qui a collaboré dans l'émission du matin depuis 2008, sera présente lors de la chronique de Nicolas Canteloup et de 9h à 11h aux côtés de Wendy Bouchard chaque jour.
Cette information vient donc conclure un feuilleton lancé le 17 juin après une information de "Quotidien", qui annonçait un départ à la retraite "progressif" de Julie Leclerc, précisant qu'elle "ne participera pas à la rentrée à la matinale" d'Europe 1. Le lendemain, l'animatrice était "tombée des nues" dans les colonnes du "Parisien": "Je n'ai jamais dit ni souhaité quitter Europe 1. Je suis très attachée à cette maison, et je n'envisage pas de la quitter". Contactée par puremedias.com, une source proche de la direction avait assuré que Julie conserverait une place pour cette nouvelle saison sur Europe 1, notamment au sein de la matinale.
Parmi les nouveautés de la matinale d'Europe 1, "Le JDD" ajoute que Nicolas Barré, directeur de la rédaction des "Echos", ouvrira la journée avec une chronique à 7h12. Nikos Aliagas sera également entouré de Jean-Michel Aphatie et de David Abiker en tant qu'éditorialistes et d'Audrey Crespo-Mara, pour l'interview politique de 8h15.