En raison des mauvaises sondages radio, Denis Olivennes a décidé ce lundi de remanier la matinale, ainsi que la direction de la radio dès janvier 2017. L'un des mouvements les plus significatifs de ce chamboule-tout est le remplacement, pour la case de l'interview politique du matin, de Jean-Pierre Elkabbach (qui garde un rendez-vous le week-end) par Fabien Namias. Ce dernier perd sa casquette de directeur général délégué d'Europe 1, mais reste directeur de l'information.
Cette décision a évidemment inspiré Nicolas Canteloup, qui s'est moqué ce matin du journaliste de 79 ans. Imaginant Alain Juppé en maison de retraite à Bordeaux, après sa défaite à la primaire de la droite, l'humoriste a pris la voix de Jean-Pierre Elkabbach, "le nouveau copain de lit" du maire "Les Républicains" : "C'est un cauchemar ! Qu'est-ce qu'elles ont mes interviews ? C'étaient les meilleures du monde, mes interviews !".
"Julie ! Thomas ! Natacha ! Vous m'entendez ? Ce soir, je vous donne tous rendez-vous, les citoyens, place de la République, hashtag 'Je suis Jean-Pierre'", a lancé l'imitateur, provoquant un fou rire de Julie Leclerc. Le faux Elkabbach a poursuivi n'avoir "jamais rien vu de plus injuste depuis l'éviction de Julien Lepers de 'Questions pour un champion'". puremedias.com vous propose de revoir cette imitation à partir de 8'32.