Trois petits mois et puis s'en va. Dans un communiqué, Europe 1 annonce l'arrivée de Thomas Thouroude sur son antenne pour reprendre en main le 10h-12h. Celui qui officie également sur France 2 récupère ainsi les commandes d'"Allô Europe 1", l'émission lancée début janvier et alors confiée à Helena Morna, qui aura donc tenu trois mois aux commandes de cette case. Dans cette version 2.0, Thomas Thouroude sera accompagné d'Isabelle Quenin, Elisabeth Assayag, Roland Perez et Gérald Kierzek.
Ce changement d'animation du 10h-12h d'Europe 1 intervient donc trois mois après une refonte de la grille... déjà profondément changée à la rentrée de septembre, suite au retrait de Jean-Marc Morandini de l'antenne. En modifiant une nouvelle fois sa grille de programmes, et avant même la publication des audiences de la vague janvier-mars par Médiamétrie attendue mi-avril, Europe 1 espère une nouvelle fois se relancer et redresser la barre. Car sur la période novembre-décembre, la station de la rue François Ier n'était plus que cinquième radio de France, d'un cheveu devant RMC, et même battue par cette dernière pour la première fois en PDA.
Néanmoins, si la nouvelle direction d'Europe 1 se montre très réactive, elle prend le risque avec un changement si rapide de perturber les auditeurs sur un média réputé d'habitude. Thomas Thouroude n'est toutefois pas totalement nouveau sur l'antenne de la station puisqu'il y est passé en fin de saison dernière pour prendre les commandes de l'"Europe 1 Football Club" chaque après-midi à l'occasion de l'Euro de football en France. A noter que, si elle perd la présentation d'"Allô Europe 1", Helena Morna conserve celle de "La table du dimanche" avec Olivier Poels, chaque dimanche entre 12h45 et 13h.