

Classé seulement quinzième du concours Eurovision alors qu'on le donnait gagnant, Amaury Vassili avait été très sévère avec ce « con » de jury français ou encore envers les gagnants venus d'Azerbaïdjan (relire notre brève). Une fois ce « résultat de merde » passé (là aussi ce sont ses mots), le jeune chanteur semble avoir repris ses esprits.
Dans une note publiée sur Facebook, le ténor est revenu sur cet entretien accordé au Parisien et a tenu à présenter ses excuses, admettant avoir « pété les plombs ».
Il raconte ainsi dans quel état il s'est trouvé à l'issue du concours qui se déroulait cette année en Allemagne : « Je suis épuisé, je vomis, mais, à 2h30 du matin, un journaliste du Parisien que je connais déjà me demande une interwiew, j'accepte, et toute ma déception prend le dessus, et mes mots dépassent ma pensée, je dis des choses très dures sur le jury français. PRECISION IMPORTANTE: Marie Myriam que j'adore n'est évidemment pas comprise dans ceux que j'incrimine ! Je présente donc mes excuses pour cet écart de langage dû à une trop grande pression... Cela ne me ressemble pas, mais, ce qui est fait est fait ».
A ses fans, Amaury Vassili réclame leur « pardon » : « DESOLE pour tous ceux qui liront ces articles repris en boucle et surtout amputés de quelques explications. C'est ce que l'on a coutume d'appeler "un pétage de plombs" ».