
Mais que se passe-t-il dans le clan Longoria/Parker ? Hier, plusieurs médias américains lancent la rumeur de problèmes conjugaux pour le couple composé du basketteur français Tony Parker et de l'actrice américaine Eva Longoria. Puis, cette nuit, le site people TMZ annonce à l'indicatif leur divorce, donnant même de nombreuses précisions. Les papiers auraient été déposés au tribunal par Tony Parker, dans l'état du Texas, lundi.
Mais, alors que les porte-paroles du couple ont refusé toute la journée de répondre aux rumeurs, et de démentir le divorce, ils se prononcent finalement en annonçant qu'il n'y a pas de divorce. TMZ se rétracte rapidement, donnant toutefois des précisions sur les informations qui l'ont poussé à annoncer la séparation, et dévoilant de nouvelles sources qui contredisent son information. « Tony Parker n'a même pas d'avocat spécialisé en divorce », indique pour sa part le porte-parole d'Eva Longoria.
Alors, emballement médiatique infondé ou démenti hâtif ? Après la réaction officielle de l'actrice, la plupart des sites qui avaient repris la nouvelle sont restés silencieux. Mais le magazine People, qui n'avait pas suivi TMZ, et qui était allé jusqu'à publier le démenti officiel, enfonce finalement le clou quelques heures plus tard avec de nouvelles informations.
« Apparemment, ce n'est pas la fin de l'histoire », indique ainsi le magazine, selon lequel ce n'est pas Tony Parker, mais Eva Longoria qui souhaiterait divorcer, et les papiers seraient prêts à partir. L'actrice aurait été complètement prise de court par des rumeurs d'infidélité de son mari qui ont fait surface cette semaine, et aurait pris la décision de se séparer de son mari, qu'elle a épousé en France il y a trois ans.