Radio
Eviction de Gallet : Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek ironisent sur la révocation de leur PDG
Publié le 1 février 2018 à 17:33
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Les deux humoristes ont parodié "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman hier dans "Par Jupiter" sur France Inter.
Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek parodient "Puisque que tu pars" de Jean-Jacques Goldman. © France Inter
La suite après la publicité

Un hommage tout en humour. Hier après-midi, dans "Par Jupiter" sur France Inter, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek ont proposé un sketch évoquant l'éviction de Mathieu Gallet à la tête de Radio France. Condamné pour favoritisme, et malgré le fait qu'il ait fait appel, le dirigeant a été démis de ses fonctions mercredi par le CSA.

"Voilà que tu quittes la honte de la république"

Afin de tourner en dérision l'éviction de leur patron, les deux trublions belges ont d'abord imaginé un faux bulletin d'informations. "Mathieu Gallet, le président...", a démarré Charline Vanhoenacker, avant d'être coupée par Alex Vizorek : "Non, non, non ! Je n'ai pas le coeur ! Je n'ai pas de vannes là-dessus". La comique a alors abordé la condamnation de Thomas Thévenoud, l'ancien secrétaire d'Etat sous la présidence de François Hollande. "Salaud de CSA ! Thévenoud aussi il a pris !", s'est énervé le chroniqueur de Thierry Ardisson, avant que l'humoriste de la matinale lui indique : "Non, ça n'a rien à voir. Remettez-vous ! Il y a des brèves quand même."

Après avoir parodié l'actualité du jour en revenant systématiquement sur la révocation de Mathieu Gallet, Alex Vizorek a annoncé un hommage en chanson à son PDG, qui sera démis officiellement de ses fonctions le 1er mars prochain. En reprenant "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman, les comiques ont chanté : "Voilà que tu quittes, la honte de la République. De ne plus être foulé par tes Weston, ta moquette pleure. Et ton palissandre a commencé à se fendre. Sur France Musique, ils vont faire une journée spéciale... malheur."

"Si tu vas chez Europe 1, ça serait vraiment trop moche"

"Que tu te souviennes, mais que tu restes le même ! Si tu devenais de gauche, on aurait tout à fait perdu. Garde cette assurance, que nous t'envions en silence. Même si tu confondais argent public et argent de poche", ont poursuivi les deux humoristes, avant de conclure : "Mais loin du 16e, sache que pour toujours, on t'aime ! Sauf si tu vas chez Europe 1, ça serait vraiment trop moche". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news