Fabrice Luchini survolté dès le matin ! Ce vendredi, l'acteur vu récemment dans "L'Hermine" était l'invité de Caroline Roux sur Europe 1. Dès le début de "L'interview découverte", le comédien a parlé avec excitation de "Comédie française, ça a débuté comme ça..." , sa première autobiographie (éditions Flammarion). Puis il a profité d'être en direct pour partir en vrille et prouver une nouvelle fois qu'il est une bête médiatique, même de bonne heure !
Fabrice Luchini a parlé en version accélérée de son enfance à Abbesse, de sa pratique de l'argot et de son premier métier d'apprenti coiffeur. "Fabrice, on est en direct, on ne peut pas couper ça au montage", a râlé Julie alors que Fabrice Luchini parlait du maillot de Marlène Jobert. Pendant qu'il expliquait comment l'amour de la langue française lui était venu, Luchini a apostrophé Jean-Marc Morandini qui envoyait des SMS pendant l'interview. "Comment est la situation dans l'est de la France au niveau de la criminologie ? Pas si mal, monsieur mais quand même il y a eu une femme qui a été écartelée et sodomisée 26 fois ! Qu'en pensez-vous Morandini ?", a lancé l'acteur en référence au magazine "Crimes" de l'animateur.
"Je suis venu par admiration pour Caroline Roux, je trouve que c'est une journaliste géniale. Je ne viens pas pour faire de la promo pour mon livre, je vais juste voir les gens que j'aime beaucoup, et je refuse le reste", a-t-il lancé avant de parler du mari de la journaliste (Laurent Solly, ndlr). "Il est assez chic. On sent le mec qui pèse financièrement", a-t-il ajouté, en faisant rire dans l'ensemble du studio.
Fabrice Luchini a longuement parlé de télévision et a asséné des petites phrases bien senties : sur les "procureurs" Léa Salamé et Yann Moix ("Yann Moix se cherche : il devient auteur gauchiste alors qu'il était plutôt assez réac"), sur Laurent Ruquier ("il gauchise tout le monde"), sur David Pujadas (qui l'a interrogé mercredi soir), sur Nagui ou encore sur Frédéric Lopez. "J'aime ces gens-là, ils n'ont aucune ambition littéraire", a-t-il déclaré.
Après quelques mots sur François Hollande et Emmanuel Macron, Fabrice Lucchini a enchaîné sur un monologue, reparlant de "Crimes" de Jean-Marc Morandini. "Morandini ? Tu fais quoi maintenant ? Les audiences ? Vas-y fais les audiences et je reste avec toi !", a-t-il ajouté, en empêchant le générique du "Grand direct des médias" de démarrer. "La Bern, elle a commencé ingrate et elle réussit", "Cyril Hanouna est l'incarnation de la coke sans en prendre. Je sens qu'elle est bi, la Hanouna", "Ardisson, gros queutard", a-t-il lancé avant de chambrer Maxime Switek. A 9h20, Fabrice Luchini était toujours en direct, jouant les prolongations et bousculant le conducteur des programmes de la matinée ! puremedias.com vous propose de revoir cette excellente interview.