Retour à l'été 2008. A cette époque, Nagui décide de laisser les clés de son jeu "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 à Patrick Sabatier, le temps de quelques semaines. Si les audiences ne s'envolent pas, le programme permet à l'animateur de faire son grand retour sur le petit écran. Dans la foulée, la chaîne publique lui offre les commandes de plusieurs programmes, qu'ils soient éphémères ou réguliers.
Depuis janvier, Patrick Sabatier est à la tête de deux rendez-vous de la chaîne : le jeu quotidien "Mot de passe", aux environs de 19 heures, et "Simplement pour un soir". Le dernier numéro en date de ce divertissement, diffusé le samedi 29 mars dernier, avait par ailleurs réalisé une faible audience, notamment à cause de la forte concurrence de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Malgré tout, un prochain numéro sera diffusé en juin.
Mais l'animateur pourrait bien ne plus être à l'antenne en septembre prochain, comme l'a indiqué Thierry Moreau dans "Touche pas à mon poste" sur D8 hier soir. En effet, face à des audiences en-dessous des attentes de France 2, "Simplement pour un soir" ne devrait pas être reconduit, tout comme "Mot de passe" qui devrait s'arrêter cet été. Comme vous le révélait puremedias.com, France 2 explore actuellement plusieurs pistes pour un nouvel access à la rentrée prochaine.