Comme vous le révélait puremedias.com en décembre, France 3 va sensiblement bouleverser ses soirées à partir du 25 mars prochain. Du lundi au jeudi, France 3 proposera après ses prime times un "Grand Soir 3" qui durera au moins une heure, contre 25 à 30 minutes actuellement. Diffusé en direct, il sera composé d'un journal d'informations nationales et régionales et, nouveauté, d'une partie talk réunissant des éditorialistes et plusieurs invités dans un décor relifté.
Mais désormais, Patricia Loison ne sera plus seule aux commandes. Dans un communiqué, France 3 annonce l'arrivée de Louis Laforge aux côtés de la journaliste. Celui-ci sera en charge de la partie talk show tandis que Patricia Loison conservera la tête du journal des soirées de France 3. Depuis plusieurs semaines, quelques noms circulaient sur l'identité du deuxième membre du duo, comme ceux de Julian Bugier et Samuël Etienne.
Bien qu'à la tête du "Grand Soir 3" avec Patricia Loison, Louis Laforge continuera d'animer le magazine "Des racines et des ailes" sur la chaîne. L'objectif de cette restructuration des deuxièmes parties de soirée de France 3 est clair pour le groupe public qui souhaite harmoniser d'avantage les programmes de chaque chaîne et rebooster les audiences de la Trois grâce à une grille plus claire.