Léa Salamé (presque) de retour sur France Inter. Alors que la journaliste, absente de l'antenne depuis le 22 mars dernier en raison de la candidature de son compagnon Raphaël Glucksmann aux élections européennes (PS), reviendra sur les ondes lundi, son nom est revenu dans le studio de la première radio de France ce jeudi. En effet, après l'interview de Benoît Hamon par Alexandra Bensaïd, joker de Léa Salamé, l'humoriste Guillaume Meurice s'est installé en studio en se glissant dans la peau de Raphaël Glucksmann avec pour but premier d'organiser un débat entre deux des têtes de liste à l'élection de dimanche.
Sauf qu'au moment d'entamer le débat, la fausse Léa Salamé, campée par Charline Vanhoenacker, a fait irruption dans le studio pour arrêter son compagnon. "Raphou ! Mais enfin, mais Raphou, qu'est-ce que c'est que ce bordel, là ? Je t'ai dit de m'attendre pour débattre, tu vas encore te faire aplatir comme une crêpe ! (...) Oh la la, ça me fait du bien de revenir ici. Je ne peux plus rester à la maison. Je ne peux plus ! J'ai envie de sniffer le micro, tiens !", a lancé la fausse journaliste, en pyjama, avant de partir à la recherche du "bouffeur de kebab", clin d'oeil aux vidéos de Benoît Hamon sur les réseaux sociaux en train de manger ce plat.
Charline Vanhoenacker/Léa Salamé a alors entamé un entraînement musclé de son Guillaume Meurice/Raphaël Glucksmann pour affronter le candidat de Génération(s), ironisant sur les intentions de votes faibles du PS, et celles encore plus faibles de la liste de Benoît Hamon. "Tu le regardes droit dans les yeux, tu lui dis : 'Alors Monsieur Hamon, vous êtes prêt à vous planter ? Vos scores sont tellement nuls qu'ici, on vous appelle Europe 1 !'", a lancé Charline Vanhoenacker face à un Benoît Hamon totalement hilare. puremedias.com vous propose de découvrir la chronique de Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker.