Comme ses concurrentes RTL et Europe 1, France Inter fait sa rentrée lundi prochain, le 24 août. La radio publique a revu sa grille de programmes de journée et de soirée ici et là. Mais Patrick Cohen restera aux manettes de la matinale qu'il présente depuis septembre 2010.
Pour communiquer sur sa rentrée, qui sera marquée par l'arrivée d'Hélène Jouan aux commandes de la revue de presse, le journaliste a participé à une bande-annonce avec Charline Vanhoenacker. La jeune belge qui tient un billet dans la matinale et une émission dans l'après-midi feint de parler au téléphone avec le chroniqueur de "C à vous". Celui-ci lui explique avoir profité de l'été pour faire le plein de blagues qu'il compte faire à l'antenne pour "changer un peu le style du "7/9". Son jeu de mots sur Cuba va évidement faire flop.
"Patrick, la vanne c'est un truc sérieux ! Ca demande de la rigueur et de l'analyse. Laisse faire des professionnels", lui explique Charline Vanhoenacker. Depuis la difficile tentative de David Pujadas, on sait que les présentateurs d'info ne sont pas maîtres dans l'art de raconter des histoire drôles. puremedias.com vous propose d'écouter cette bande-annonce.