Il lui aura fallu près de six mois mais il y est arrivé. Invité hier de "C à vous" sur France 5, David Pujadas a pu terminer une blague commencée fin mars sur le plateau de l'émission d'Anne-Sophie Lapix. Lors de son précédent passage, le présentateur du JT de France 2 avait été mis au défi par Frédéric Lopez de raconter une blague, longue, avec l'accent belge. Le journaliste s'était alors lancé dans une histoire absolument incompréhensible autour de gros chiens et de voisins.
Au bout de quelques minutes, Anne-Sophie Lapix avait alors glissé un "Elle est interminable", tentant de cacher son rire. Mais alors que la chute approchait malgré tout, David Pujadas avait eu un nouveau trou de mémoire. "Ah non pas maintenant !" s'était écrié Anne-Sophie Lapix après tant d'efforts. La séquence avait alors viré à l'absurde avec un David Pujadas cherchant désespérément la suite de son histoire tandis qu'un fou rire général s'était emparé de la tablée. "Bravo ! Exceptionnel ! Franchement, Frédéric ne nous avait pas menti" avait conclu l'animatrice.
Hier soir, dans son débrief, Matthieu Noël a évoqué cette blague sans fin, à côté d'un David Pujadas amusé. "Vous voulez connaître la fin ? On en était au premier quart là" a lancé le journaliste, avant d'affirmer qu'on lui parlait toujours de ce passage. "On m'a souvent demandé de raconter la chute, y compris dans la rue. Et j'ai dit 'Non, je garde l'exclusivité pour C à vous à la rentrée" a déclaré David Pujadas avant de se mettre finalement à raconter la chute de cette blague, six mois plus tard.
"La chute, c'est qu'à la fin, il va le voir et il lui dit 'Je ne comprends pas, à chaque fois que je dis Et le chien ?, vous dîtes Oui oui, et lui, et lui, et lui aussi...'. Et alors le type dit 'Mais parce que lui, Monsieur, c'est mon chien'. Et le type dit 'Et lui ?', et le type dit 'Ah oui oui, lui aussi'" a conclu le journaliste, provoquant un nouveau fou rire sur le plateau. "Ca valait vraiment le coup d'attendre !" a ironisé Anne-Sophie Lapix avant de passer à table.
La première partie de la blague de David Pujadas dans "C à vous", en mars dernier :