Moment improbable hier dans "C à vous". Anne-Sophie Lapix recevait à dîner le présentateur du 20h de France 2, David Pujadas. Ce dernier a profité de l'occasion pour démentir une nouvelle fois les rumeurs courant sur son éviction du JT de la chaîne publique. Mais le passage de David Pujadas dans l'émission de France 5 a surtout été marqué par une séquence pour le moins insolite au cours de laquelle le journaliste s'est lancé dans une blague sans fin. Tout est en fait parti d'un court magnéto dans lequel Frédéric Lopez se moquait des talents de conteur de blagues du présentateur de JT. Lors du retour en plateau, Anne-Sophie Lapix a naturellement demandé à son invité d'en raconter une pour vérifier. "Attention, c'est notre pic d'audience. Alors il faut être solide" a-t-elle annoncé. Elle n'allait pas être déçue.
Après avoir tenté d'échapper à l'exercice, David Pujadas s'est finalement résolu à raconter une blague face à l'insistance de l'animatrice et de ses chroniqueurs. "Promettez-moi, vous rirez" a-t-il demandé avec humour avant de prévenir : "Ça dure cinq minutes". "On rit toujours même quand ce n'est pas drôle" a tenu à rassurer Anne-Sophie Lapix. David Pujadas a donc entamé son histoire : "Vous connaissez l'histoire des deux gros beaux chiens ? Ça se passe en Belgique. C'est l'histoire d'un monsieur...". Et le journaliste de marquer une première courte pause. Tentant d'imiter l'accent belge avec un succès très mesuré, David Pujadas a ensuite déroulé une longue et embrouillée histoire de gros chiens et de voisins.
"Elle est interminable", a glissé au bout de quelque minutes Anne-Sophie Lapix. Mais alors que la chute approchait malgré tout, David Pujadas a eu un nouveau trou de mémoire. "Ah non pas maintenant !", s'est écrié Anne-Sophie Lapix après tant d'efforts. La séquence a alors viré à l'absurde avec un David Pujadas cherchant désespérément la suite de son histoire tandis qu'un fou rire général s'est emparé de la tablée.
"Personne ne la connaît ?" a fini par demander le présentateur du 20h en perdition. Avant de conclure : "Non, je ne m'en souviens pas". "Bravo ! Exceptionnel ! Franchement, Frédéric ne nous avait pas menti" a rebondi une Anne-Sophie Lapix hilare, comme tout le monde autour de la table. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.