
Le 1er avril n'est pas un jour facile pour les journalistes, confrontés à de nombreuses informations farfelues. Il faut séparer le vrai du faux et vérifier plutôt deux fois qu'une ses informations. Mais parfois, le 1er avril fait des victimes plusieurs jours plus tard. Ainsi, dans son édition du jour, France Soir a repris un article du site Tele7.fr qui annonce l'adaptation aux Etats-Unis du succès Plus Belle La Vie.
« Pour une fois, la France aura donné une idée aux Américains. En effet, selon le New Telegraph, la série Plus belle la vie va être adaptée Outre-Atlantique et rebaptisée Life is sweet. Cette version aura pour décor le port de New Brighton sur la côte californienne. Et le bar s’appellera le bar du Santa Ana et non le bar du Mistral. On annonce Catherine Hicks (7 à la maison) au casting », indique le quotidien.
Sauf qu'aucun journal du nom de New Telegraph n'a jamais annoncé cette information, que la ville de New Brighton n'existe pas en Californie et qu'on suppose donc que Catherine Hicks n'est au courant de rien. Toutes ces "informations" proviennent d'un article publié le 1er avril par le site internet de Télé 7 Jours et qui annonçait même Macaulay Culkin au générique... Tout ça n'a pas empêché RTL de reprendre l'information après 13h, dans le cadre de sa revue de presse.
Contactée par puremedias.com, Telfrance, le producteur de la série, confirme bel et bien qu'aucune d'adaptation américaine n'est en projet.