La direction s'en mêle. Invité ce matin du "Grand direct des médias" sur Europe 1, Franck Appietto, directeur général de C8, est notamment revenu sur l'altercation ces derniers jours de deux visages de la chaîne, Stéphane Guillon et Cyril Hanouna, par médias interposés. Et dans un premier temps, le patron de la chaîne gratuite du groupe Canal+ a affirmé qu'il aurait aimé "que ça se passe autrement", avant de prendre toutefois parti pour Cyril Hanouna, reprochant à Stéphane Guillon de s'en être pris au groupe.
"Quelle entreprise a envie d'être critiquée par un de ses collaborateurs ?", s'est-il interrogé, confiant avoir "averti" l'humoriste qui sévit dans "Salut les Terriens !". "En même temps, je peux vous assurer que Stéphane n'a jamais été censuré et qu'il n'y a jamais eu aucune demande dans ce sens-là. On le retrouve samedi à l'antenne", a-t-il tenu à préciser, tout en ajoutant que son récent passage dans "Actuality", où il a affirmé que Cyril Hanouna avait "organisé (son) licenciement" de manière "téléguidée", a fortement déplu.
"Ca me met passablement en colère. C'est faux, tout simplement. En plus, si Vincent Bolloré demandait la tête de Stéphane Guillon, il la demanderait à moi. Il ne me l'a pas demandée, sinon il ne serait plus à l'antenne", s'est agacé Franck Appietto. Autre sujet sensible : l'affaire Jean-Michel Maire, accusé par les internautes et des personnalités publiques d'agression sexuelle après avoir embrassé le sein d'une jeune femme sans son consentement, lors des "35 heures de Baba".
"Le geste est inconvenant", a reconnu Franck Appietto, rejetant l'accusation d'agression sexuelle. "Après, on est dans la nuit du 14 au 15, il est 1h32 du matin, je connais bien aussi Jean-Michel, je pense qu'il ne pensait pas du tout mal agir en faisant ça", a expliqué le patron de C8, soulignant la "maîtrise du plateau" de Cyril Hanouna, "demandant des excuses immédiates". "Le 17 octobre, Soraya est venue sur le plateau, elle a déclaré accepter les excuses. Elle-même a trouvé que c'était un petit peu surdimensionné", a-t-il rappelé. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Franck Appietto.