Après les propos rapportés, le tacle en personne. La semaine dernière, François Fillon a fait savoir par l'intermédiaire de l'un de ses soutiens qu'il ne souhaitait pas se rendre sur le plateau de "On n'est pas couché" pour assurer la promotion de son dernier livre. "Il considère que (Le Grand Journal) c'est la limite du talk show auquel il peut participer. Mais il refuse d'aller chez Laurent Ruquier (...) Il n'y a aucun problème de personne entre eux. Ils s'en sont d'ailleurs expliqués directement tous les deux. Mais il considère que ce n'est pas sa place", a ainsi expliqué à L'Express l'un de ses soutiens, le député Jérôme Chartier.
Une sortie qui n'a pas plu à Laurent Ruquier, qui s'est rapidement exprimé sur Twitter pour tacler à la fois l'ancien Premier ministre et le talk show de Canal+, en proie à des difficultés d'audiences. "Dommage, il aurait eu quatre fois plus de téléspectateurs, dix fois plus de temps de parole et on aurait lu son livre", a ainsi lancé l'animateur sur le site de micro-blogging.
Invité hier soir de BFMTV Politique, François Fillon a cette fois pris la parole directement. Amené à commenter les propos tenus par Nadine Morano samedi soir sur le plateau de "On n'est pas couché" - l'ancienne ministre a affirmé que la France était "un pays de race blanche" -, l'ancien Premier ministre a d'abord souhaité envoyer une pique directe au talk show de Laurent Ruquier, "une émission à laquelle je refuse d'aller parce qu'elle n'est faite que de caricature, d'agressivité et d'une forme de débat qui de mon point de vue n'apporte rien au débat public". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.