Lors des dernières attaques à Paris, les médias ont été souvent critiqués pour leur empressement ou leur proximité avec les forces de l'ordre, gênant parfois leur travail. Invité ce matin de la matinale de France Inter, François Molins, procureur de Paris, a estimé que la liberté d'information "n'était pas un droit absolu".
"Les appels à la responsabilité ne sont pas toujours respectés. Je ne veux pas faire le procès des journalistes, je sais que les choses sont très compliquées et que les réseaux sociaux ont un impact très important sur la diffusion de l'information, a-t-il estimé. Tout n'est pas maîtrisable. La liberté d'information est un droit, ce n'est pas un droit absolu, c'est un droit qui doit avoir certaines limites, qui tiennent aux droits des gens, aux investigations en cours et à la dignité des victimes".
François Molins a par ailleurs rappelé qu'il y avait des actions en cours contre ceux qui ont diffusé sur les réseaux sociaux la carte d'identité de l'un des frères Kouachi. "On va aussi poursuivre ceux qui ont publié le procès verbal d'un témoin au risque de nuire très gravement à la sécurité", a-t-il précisé. Il s'agit de l'hebdomadaire "Valeurs actuelles". puremedias.com vous propose de voir l'extrait de cet interview de François Molins.