Le mercato bat son plein en radio. Hier soir, en direct, les auditeurs de "Marion et les garçons" sur Fun Radio ont ainsi appris que l'émission allait s'arrêter à la fin de la saison. "Nous ne serons malheureusement pas là la rentrée prochaine. C'est acté. C'est quelque chose que nous avons appris il y a quelques jours. C'est un crève-coeur pour nous puisque nous avons construit de belles choses, un lien de ouf avec vous tous et avec l'équipe", a annoncé l'animatrice, très émue.
En totale transparence, Marion a ainsi confié que l'arrêt était lié à la crise économique, et non aux audiences. "Personne ici à Fun Radio ne se sépare de nous avec gaieté de coeur. C'est un choix purement économique qui a été fait. Le groupe dans lequel on évolue a subi la crise que tout le monde connaît, on n'a pas été épargné dans les médias. Il a fallu faire des choix. C'est une raison économique. On s'en va à cause de ça", a-t-elle assuré. "Ça fait chier parce qu'on était bien là, ça fait chier parce qu'on était bien avec vous, ça fait chier parce qu'on était bien sur Fun Radio mais c'est comme ça, c'est la vie", a regretté Marion.
Toutefois, l'émission - qui rassemblait 66.000 auditeurs au quart d'heure moyen sur la vague janvier-mars selon Médiamétrie - pourrait revivre ailleurs. "Je vais me battre jusqu'au bout pour faire en sorte que cette émission existe, peut-être ailleurs, peut-être sur une autre radio, peut-être sur un autre support", a promis Marion à ses auditeurs. Reste désormais à savoir comment va s'articuler la grille de rentrée de Fun Radio, qui a d'ores et déjà annoncé que la matinale de Bruno Guillon allait couvrir le 6h-10h (contre 6h-9h15 précédemment).