On le connaît comédien au cinéma - deux fois césarisé et récompensé du prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes -, également au théâtre (où il est de retour pour quelques représentations de la pièce "Love Letters" avec Anouk Aimée), le voici... dans une série télévisée ! Pour la première fois en 49 ans de carrière, Gérard Depardieu a en effet tourné quelques scènes pour la nouvelle saison d'une série comique qui sera diffusée dès lundi en Russie.
Interrogé par le quotidien local Komsomolskaïa Pravda, repris par l'AFP, à l'occasion du retour de la sitcom en question, "Zaïtsev+1", Gérard Depardieu explique qu'il incarne Jora, le père du personnage principal de la série. Toutefois, l'acteur au passeport russe n'a pas joué dans la langue locale mais a prononcé la majorité de son texte en français, seules certaines répliques étant en russe. "Le tournage de cette série m'a apporté un grand plaisir (...). C'est magnifique qu'on y sente l'esprit de la jeunesse" s'est réjoui Gérard Depardieu.
De son côté, Evgueni Nikichov, producteur général adjoint de TNT, qui va diffuser la série, a confié au cours du même entretien que Gérard Depardieu était "parfait" pour incarner le père de ce jeune homme atteint de troubles de la personnalité. "Nous avons compris que personne parmi les acteurs russes ne convenait pour ce rôle" a-t-il déclaré, ajoutant "Gérard Depardieu est un homme qui aime beaucoup la liberté et les aventures, et la série et son personnage sont très proches de lui."