Elle fascine autant qu'elle agace. Depuis ses premiers pas sur l'île de Caramoan aux Philippines, Grâce, la technicienne en plasturgie venue de l'Ain, est l'une des révélations de la 24e édition de "Koh-Lanta" diffusée tous les mardis soir sur TF1. Aux côtés de Nicolas, Laura et les autres, la mère de famille au tempérament de feu ne passe pas inaperçue. Entre son humour et ses punchlines bien senties, Grâce fait sensation auprès des fidèles du jeu d'aventure produit par Adventure Line Productions. Mais son caractère bien trempé peut parfois énerver.
Il y a quelques semaines, son comportement face l'arrivée de Martin dans la nouvelle équipe des jaunes avait froissé une partie du public. "On était tellement bien avant, donc récupérer des rouges et recommencer de zéro avec Martin qui disait tout le temps 'Hey les gars on fait ci, hey les gars, on fait ça', c'était trop", a réagi l'aventurière dans une interview accordée à nos confrères du Parisien. En revoyant les images, j'avais envie de rentrer dans la télé et de m'étouffer ! Mais c'est moi qui ai pété un plomb, j'assume totalement mon état d'esprit à ce moment-là. Depuis, on s'entend très bien avec Martin". Résultat : Grâce s'est adoucie en voyant "le fourbe et le stratège Rudy" revenir dans le jeu la semaine dernière. "J'avais promis à mes coéquipiers de me calmer" s'amuse-t-elle.
Pour ne pas trop cogiter face aux potentielles critiques, Grâce avoue ne pas aller sur les réseaux sociaux. Moins forte qu'il n'y paraît, la maman de trois garçons (6, 11 et 15 ans) avoue avoir pleuré "toutes les nuits" pendant l'aventure. "En fait, ça m'arrivait tous les soirs. Toutes les nuits, je dormais très peu et je pleurais beaucoup. J'ai vraiment découvert là-bas que je n'étais pas aussi forte mentalement que je le pensais. Mes enfants me manquaient énormément. Je ne le montrais pas aux autres aventuriers, je pleurais dans mon coin la nuit. J'ai pris une leçon, je suis une guerrière, mais une maman avant tout" a-t-elle également expliqué.