Adieu Christian Jeanpierre, bonjour Grégoire Margotton. Celui qui a commenté la Coupe du monde aux côtés de Bixente Lizarazu prend les rênes de "Téléfoot" sur TF1. Le coup d'envoi sera donné le dimanche 2 septembre à 11h à quelques jours du premier match de l'équipe de France en Allemagne le 6 septembre qui sera retransmis sur la première chaîne. "Téléfoot" proposera chaque semaine un tour d'horizon de l'actualité de la planète footballistique avec notamment un point complet sur la semaine des Bleus en Ligue 1 et à l'étranger. L'interview "Téléfoot" promet un face à face avec tous les acteurs majeurs du foot.
Pour cette rentrée, l'émission dominicale revêt de nouveaux habits, avec un logo modernisé, un habillage modifié et des séquences inédites. Grégoire Margotton sera entouré d'une équipe de spécialistes bien connus des fidèles de l'émission : Frédéric Calenge, l'homme qui a fait pleurer de rire Benjamin Pavard, Charlotte Namura, Thomas Mekhiche et le champion du monde Bixente Lizarazu. Thomas Mekhiche animera en parallèle la version quotidienne de "Téléfoot", du lundi au vendredi, sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, Snapchat et Instagram).
L'émission de TF1, qui a vu le jour le 16 septembre 1977, est la troisième émission sportive la plus ancienne du PAF, après "Automoto" et "Stade 2". Christian Jeanpierre, le dernier titulaire en date, est resté en poste pendant dix ans. "L'idée me trottait dans la tête depuis quelque temps. Il faut savoir passer le relais et ce moment est venu", confiait le journaliste dans "L'Equipe" au printemps dernier à propos de son départ. Christian Jeanpierre reste dans le groupe TF1 où il sera amené à commenter la Coupe du monde féminine de football et la Coupe du monde de rugby au Japon en 2019.