Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Julien Bellver recevaient Guillaume Auda, grand reporter à iTELE et porte-parole des salariés pour une émission spéciale sur la crise traversée par la chaîne. Dans le studio également, Enguerand Renault du Figaro et Benoît Daragon, du Parisien.
"La mobilisation est intacte depuis lundi. Notre combat dépasse notre petite chapelle, iTELE, une petite chaîne de la TNT. Cela rassemble l'ensemble de la profession et puis aussi sur Twitter, on a vu des téléspectateurs, des auditeurs manifester leur soutien", a expliqué Guillaume Auda, remerciant les soutiens reçus à la rédaction depuis une semaine. Le grand reporter de la chaîne est aussi revenu sur "le déménagement rocambolesque" de ce week-end. Des déménageurs ont fait place nette pour accueillir des salariés de "Direct Matin" (filiale de Bolloré Média), jetant à la poubelle de nombreux effets personnels des journalistes de la rédaction.
Le préavis de grève court jusqu'à ce lundi, 11h30. "Tout peut arriver, tout est possible, a estimé Guillaume Auda à propos de la reconduction du mouvement. La présence de Jean-Marc Morandini à l'antenne, c'est un déclencheur. On ne fait pas du Morandini bashing. Ce n'est pas notre raisonnement". Le porte-parole des salariés demande "quel sera le projet clair de CNEWS" et des garanties sur l'indépendance de la chaîne, avec "la signature d'une charte éthique".
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 23 octobre