NBC aime Bryan Fuller. Le créateur de "Dead Like Me" et "Pushing Daisies" vient en effet de vendre deux projets à la chaîne américaine, dont "Hannibal", une adaptation pour le petit écran des aventures de l'un des serial killers les plus terrifiants que le cinéma ait jamais connu, Hannibal Lecter.
Co-produit par Gaumont et Martha De Laurentiis, la série recevra directement une commande de 13 épisodes si la chaîne est séduite par le script - sans passer par la case pilote. NBC n'aura que peu de temps avant de décider si elle souhaite mettre la série en production. Le personnage de Hannibal Lecter a déjà fait l'objet de cinq longs-métrages, dont le culte "Le Silence des Agneaux" et sa suite "Hannibal", dans lequel il était campé par Anthony Hopkins.
Bryan Fuller travaille en parallèle sur un remake de la série des années 60 "The Munsters", qui suit une famille de monstres. Le scénariste et producteur y travaillait déjà l'an dernier et le projet a survécu aux multiples changements à la tête de NBC début 2011. Présentée en septembre dernier, une nouvelle présentation du projet a séduit la chaîne et un script a été remis à NBC vendredi dernier. NBC pourrait passer commande pour 13 épisodes dès cette semaine.
Par ailleurs, Bryan Fuller écrit actuellement un scénario pour une nouvelle version au cinéma de Pinocchio pour Warner Bros, et deux projets de séries supplémentaires sont actuellement à l'étude sur des chaînes du câble américain.