On avait beaucoup parlé de l'idée d'un spin-off de "Glee" l'été dernier mais ce projet a été enterré. C'est ce qu'a révélé ce week-end Kevin Reilly, président de la chaîne américaine Fox qui diffuse la série musicale aux Etats-Unis. Que va-t-il donc arriver aux héros campés par Lea Michele, Chris Colfer et Cory Monteith ? Vont-ils avoir leur bac à l'issue de la saison 3, actuellement diffusée aux Etats-Unis, comme l'avait annoncé Ryan Murphy, créateur de la série, l'été dernier ?
Selon le patron de Fox, les personnages vont bien obtenir leur bac, comme prévu. Si l'avenir de Chris Colfer est pour l'heure incertain, celui de Lea Michele est déjà assuré. Celle qui campe Rachel depuis trois ans sera en effet de retour l'an prochain dans le cadre d'une "idée très intéressante qui va nous donner des choses assez sympathiques à suivre la saison prochaine", selon Kevin Reilly. Cory Monteith, lui, a également confirmé sa présence dans la série l'an prochain en marge de la conférence de presse.
Ces déclarations mettent donc un terme à l'idée d'un spin-off évoquée l'été dernier au coeur d'un buzz médiatique assez négatif qui avait entouré la série. Ryan Murphy avait en effet annoncé que Lea Michele, Chris Colfer et Cory Monteith quitteraient tous les trois la série à l'issue de la saison 3, après que leurs personnages ont eu leur bac, afin de laisser la place à de nouveaux personnages. Mais cette sortie avait rapidement été démentie par le co-créateur de la série, avant que l'idée du spin-off ne soit dévoilée pour assurer l'avenir des trois héros - une idée qui restera donc finalement au stade d'hypothèse de travail.