
Une spéciale France Inter. Aurélie Casse était aux commandes, samedi 29 mars 2025, d’un nouveau numéro de “C l’hebdo”. Avec sa bande de chroniqueurs, elle recevait notamment la directrice de France Inter Adèle Van Reeth, l’animatrice Sonia Devillers, ainsi que les humoristes Matthieu Noël et Daniel Morin.
Au cours de l’émission, la présentatrice du talk-show a lancé à son chroniqueur Victor Dekyvère : “Vous avez justement aussi interrogé Léa Salamé sur la rentrée prochaine”. Ce dernier n’a pas manqué d’expliquer : “Ben oui, comme j'avais Léa Salamé sous la main, je lui ai demandé de réagir à la rumeur qui bruisse au sujet de son départ sur BFM”.
Dans le magnéto, les téléspectateurs de France 5 ont pu découvrir Léa Salamé qui a confié à Victor Dekyvère en soupirant : “Alors ça, il ne faut pas lire les journaux, vous lisez trop les journaux !”.

Après la diffusion de ces images, Adèle Van Reeth a déclaré : “Quand on vient de perdre une partie de son équipe, il n’y a plus rien qui m'inquiète. Là, vous me dîtes, je m’adapte, mais j’ai confiance en Léa”. Une référence aux départs du directeur de l’information, Marc Fauvelle, ainsi que celui des programmes et du numérique, Jonathan Curiel, qui ont annoncé ces derniers jours qu’ils quittaient la station pour rejoindre BFM TV et M6.
A lire aussi : Jonathan Curiel quitte (déjà) France Inter et succède à Régis Ravanas à la direction des radios RTL
Se projetant dans l’avenir, Aurélie Casse a poursuivi : “Mais c'est une vraie question, on sait que Nicolas Demorand a toujours dit : “Moi sans Léa Salamé, je ne continue pas”. Il y a la présidentielle de 2027, est-ce que le duo de septembre 2025, c'est celui de 2027 ?”. Ce à quoi la patronne de la station publique a répondu : “Bah on verra, ça on verra. On verra, on verra, la vie est pleine de surprises comme cette semaine me l'a montrée”.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.