Europe Ecologie Les Verts n'a pas apprécié le passage de Cécile Duflot au "Grand rendez-vous" d'Europe 1, iTELE et Le Monde, le dimanche 15 mars. Ce jour-là, l'ex-ministre de l'Ecologie était face aux journalistes Mickaël Darmon pour la chaîne d'information en continu, Jean-Pierre Elkabbach pour la station du groupe Lagardère et Arnaud Leparmentier pour le quotidien papier. L'entretien de 42 minutes a été particulièrement houleux, les journalistes n'hésitant pas à couper Cécile Duflot pour la relancer.
Deux semaines plus tard, Europe Ecologie Les Verts réagit. Selon nos confrères de MetroNews, le parti a décidé de saisir le CSA, jugeant l'interview "sexiste". Dans un courrier envoyé aux Sages, Julien Bayou, le porte-parole du parti, affirme ainsi que Cécile Duflot a été coupée pas moins de 140 fois, "soit toutes les vingt secondes en moyenne". Par ailleurs, c'est "Le grand rendez-vous" dominical des trois médias qui est dans le viseur d'Europe Ecologie Les Verts, accusé de "dénigrer" les idées écologistes.
Enfin, EELV dénonce un "traitement spécial" réservé aux femmes politiques dans l'émission par rapport aux hommes. Et dénonce un "manque de parité". "Il semble incroyable qu'une émission puisse en 2015, semaine après semaine, n'offrir qu'un panel 100% masculin", écrit ainsi le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts.