Opération maligne d'iTELE. La chaîne d'information gratuite du groupe Canal+ a lancé ce matin une tournée d'été originale, baptisée IDTC (les initiales de "iTELE dans ton café"). La chaîne a envoyé Kelly, Antoine, Jean et Louis sillonner la France au volant d'un Combi Volkswagen de couleur kaki.
Ces quatre étudiants en communication, qui effectuent cette mission grâce à un partenariat entre la chaîne et l'université Paris Dauphine, vont faire le tour de notre pays, de Marseille à Lille et de Bordeaux à Lyon, à la rencontre des gérants de cafés. Objectif : leur vanter les qualités de la ligne éditoriale de la chaîne afin de s'assurer qu'ils ne diffusent désormais dans leurs établissements plus qu'iTELE et non plus sa grande rivale, BFMTV. Les cafetiers conquis se verront accoler à leur vitrine un sticker jaune poussin sur lequel est écrit "Ici, on préfère iTELE".
Le périple de Kelly, Jean, Antoine et Louis sera à suivre sur Twitter via le mot-dièse #IDTC (qui fait évidemment allusion au célèbre DTC) ainsi que sur un Tumblr ouvert pour l'occasion. Le lancement de l'opération a déjà été largement commenté sur les réseaux sociaux, notamment grâce à la participation des journalistes stars de la chaîne. Une opération qui devrait assurer à iTELE de larges reprises.