iTELE connaît désormais le nom de son directeur de l'information délégué. Il s'agira de Thomas Bauder, arrivé en novembre au sein de la chaîne info du groupe Canal+. Grand reporter pendant plusieurs années à Canal+ avant de devenir rédacteur en chef adjoint d'iTELE entre 2013 et 2015, le journaliste a ensuite travaillé quelques mois pour LCI avant d'être rappelé par le groupe Canal+.
Ce poste de directeur de l'information délégué est l'une des rares concessions obtenues par les journalistes d'iTELE après leur mouvement de grève historique de près d'un mois. Durant le conflit social, les grévistes demandaient que Serge Nedjar ne cumule pas les fonctions de directeur de la chaîne et de directeur de la rédaction. Ils exigeaient la nomination d'un directeur de la rédaction distinct afin de garantir l'indépendance de la rédaction. Une demande refusée par la direction de Canal+ qui a seulement consenti à nommer une directeur de l'information délégué, soumis hiérarchiquement à Serge Nedjar.
Depuis la levée de la grève à la mi-novembre, l'antenne iTELE est toujours pénalisée par le départ d'une bonne partie de ses journalistes, 85 sur 120. Désormais seul maître à bord, Serge Nedjar s'est engagé devant le CSA à remplacer l'ensemble des départs à un "niveau de qualification équivalent". iTELE devrait se transformer en CNEWS au début de l'année 2017.