On n'a pas fini d'entendre parler de Lance Armstrong. Déchu de ses sept titres de vainqueur du Tour de France, le cycliste a avoué cette semaine à Oprah Winfrey qu'il s'était dopé. Des aveux qui ont offert de très bonnes audiences à la chaîne américaine OWN mais qui ne seraient pas sincères selon les enquêteurs. En effet, si l'ancien champion a assuré avoir arrêté de se doper en 2005, les analyses sanguines prouveraient le contraire.
Cette fois, c'est au cinéma que l'on va entendre parler de Lance Armstrong. Le cycliste n'a pas prévu de devenir acteur mais, selon le site spécialisé Deadline, le réalisateur J.J. Abrams ("Mission: Impossible III", "Super 8" et bientôt "Star Trek Into Darkness") travaille actuellement à un film sur Lance Armstrong. La société de production du réalisateur, Bad Robot, ainsi que Paramount Pictures ont ainsi acquis les droits de "Cycle of Lies: The Fall of Lance Armstrong", un livre à paraître signé Juliet Macur.
Rien n'est pour le moment confirmé sur une éventuelle date de mise en production ou même sur le cast qui pourrait composer ce long métrage. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que la possibilité d'un film sur Lance Armstrong est évoquée. Deadline rappelle en effet que Sony Pictures avait déjà eu un tel projet, incarné par Jake Gyllenhaal et qui serait revenu sur l'aspect compétiteur du cycliste.