Bernard Tapie, tout le monde se l'arrache. Mardi, au lendemain de son face à face avec David Pujadas sur France 2, le très redouté Jean-Jacques Bourdin lui a publiquement lancé un défi via son compte Twitter officiel (@JJBourdin_RMC) : "Monsieur Tapie, ayez le courage de venir sur @RMCinfo et @BFMTV. Pourquoi dites-vous non ?". Depuis, le journaliste attend toujours que l'homme d'affaires se déplace.
Hier, nos confrères du Figaro ont interrogé l'animateur de la matinale de RMC au sujet de cette invitation restée sans réponse. "J'ai tenté de l'avoir en direct, je l'ai invité", a-t-il déclaré, s'efforçant de trouver une explication au silence de Bernard Tapie. "Ce silence signifie simplement qu'il n'a pas envie de répondre à cette invitation pour l'instant (...) Je sais simplement qu'il a confié à un proche que l'on ne pouvait pas 'mettre deux taureaux dans la même arène'. Moi, je ne me considère pas comme un taureau. Ni d'ailleurs comme un matador. Il n'y a pas de mise à mort", précise-t-il.
Au sujet des dérapages verbaux de Bernard Tapie face à David Pujadas, auquel il avait lancé à deux reprises : "vous vous foutez de ma gueule ?", Jean-Jacques Bourdin est catégorique. "Je n'aurais pas apprécié. (...) Dans ce genre de confrontation, il ne faut jamais se laisser imposer des choses. Le problème avec Tapie, (...) c'est qu'il a l'impression d'être le dominateur, de pouvoir imposer ses choix et son propos. Il ne faut rien se laisser imposer. Il faut rester ferme", explique-t-il avant d'ajouter qu'un journaliste qui interroge Tapie doit être extrêmement bien préparé : "Tapie est le prototype même de personne avec laquelle il faut être bétonné sur le dossier, avoir des questions précises, factuelles au maximum et des questions fermées. Sinon, voilà quelqu'un avec lequel vous êtes foutu."