Clap de fin pour Jean-Luc Lemoine et "TPMP refait la semaine". Dans un message publié aujourd'hui sur Twitter et Instagram, le chroniqueur historique de "Touche pas à mon poste" a annoncé la fin une semaine plus tôt que prévu de son émission diffusée chaque vendredi soir en prime time sur C8.
Dans son message, Jean-Luc Lemoine a commencé en faisant référence à la déprogrammation de "TPMP refait la semaine" ce vendredi. Le divertissement sera remplacé ce soir par un numéro spécial en prime time de "Balance ton post", animé par Cyril Hanouna. "Les amis, ce vendredi nous devions faire la dernière de 'TPMP refait la semaine'. On nous a dit mardi midi qu'en raison de l'actualité, ça ne serait pas possible. Ce que je comprends tout à fait car il y a bien plus important en ce moment. Mais du coup, je ne pourrai pas vous dire au revoir à l'antenne et comme je ne veux pas avoir des regrets à la Julien Lepers, je vous écris ces quelques mots pour le faire", a écrit Jean-Luc Lemoine sur Instagram.
Le père de la célèbre chronique des "4/3" dans "Touche pas à mon poste" a ensuite tenu à remercier ses fans pour leur "fidélité", leur "soutien", leurs "rires", "remarques" et "critiques". Il a aussi salué les équipes de "TPMP refait la semaine", émission dont il avait pris la tête en début de saison, abandonnant ainsi sa participation à "Touche pas à mon poste".
Jean-Luc Lemoine a conclu son message en saluant Cyril Hanouna : "Je voudrais remercier le patron, Cyril, de m'avoir fait participer à cette folle aventure. Quand je suis arrivé dans 'TPMP' il y a bien longtemps en deuxième partie de soirée, je ne m'attendais pas à ce voyage mais il a été long et beau", a écrit Jean-Luc Lemoine, avant de conclure par un "à bientôt".
Vendredi dernier, le dernier numéro diffusé de "TPMP refait la semaine" a attiré 674.000 personnes, soit 3,0% du public de quatre ans et plus et 5,8% des FRDA-50, cible sur laquelle C8 s'est classée leader TNT.