En fin de semaine dernière, Cyril Hanouna battait le record du plus grand nombre d'heures à l'antenne pour un animateur. Ce marathon audiovisuel de 35 heures a permis à la chaîne de faire parler d'elle et d'enregistrer d'excellentes audiences. Toutefois, une séquence avec le chroniqueur Jean-Michel Maire a créé la polémique et provoqué de vives critiques. Vers 1h15 du matin vendredi dernier, ce dernier a en effet fait un bisou sur le sein d'une jeune femme sans son consentement. Ce comportement a choqué de nombreux téléspectateurs et le CSA a reçu plus de 250 signalements en quelques heures.
Hier soir, sur "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a souhaité commenter la polémique avec ses chroniqueurs. "Il y a des femmes qui vivent des trucs beaucoup plus graves au travail, qui se disent que si on fait ça, après c'est l'escalade. On peut les comprendre. Après, la presse s'est jetée dessus parce qu'ils n'ont rien à faire", a lancé Cyril Hanouna. Gilles Verdez lui a répondu que sur cette émission, "on doit être exemplaire" et que Jean-Michel Maire a fait preuve "de pure goujaterie."
"Ce n'est pas une agression sexuelle, c'est du sexisme et le sexisme à la télévision, il y en a beaucoup et depuis très longtemps. Ce n'est vraiment pas quelque chose que je peux tolérer, mais je connais Jean-Michel et il a été tellement meurtri", s'est exprimé Enora Malagré, présente lors de l'incident. De son côté, Isabelle Morini-Bosc s'est dite "sidérée en tant que journaliste et en tant que femme" des "proportions" que l'affaire a prises dans la presse écrite.
Par la suite, Cyril Hanouna a accueilli la jeune femme de la séquence, Soraya Riffi et a donné la parole à Jean-Michel Maire. "C'est vrai que ça m'a blessé. Je le reconnais, surtout la violence des mots, parce que Dieu sait que je respecte les femmes autant que je peux, que je suis un gros lourd et parfois je dépasse les bornes", a-t-il commencé, en larmes et la voix sanglotante. Il a souligné que "sur le moment", il n'avait pas "saisi la portée de la chose" mais que le "terme d'agression l'avait profondément choqué."
La "sosie" de Kim Kardashian a tenu aussi à se confier sur cette histoire. "Sur le plateau, j'ai trouvé le geste de Jean-Michel Maire déplacé et pas très professionnel, après si je suis là aujourd'hui, c'est parce que Jean-Michel Maire m'a présenté des excuses que j'ai acceptées", a-t-elle précisé, rappelant tout de même que "lorsqu'une femme dit non, il faut respecter son choix". puremedias.com vous propose de revoir la séquence. A noter que le numéro de "TPMP" hier a attiré 1,47 million de fanzouzes, soit 6,1% du public.