C'est un dérapage qui n'a pas fini de faire couler de l'encre. Jeudi soir en direct sur C8 , en plein marathon des très suivies "35 heures de Baba", Jean-Michel Maire a dérapé en embrassant une jeune femme sur la poitrine ... contre la volonté de celle-ci. Depuis, la séquence a provoqué une série de réactions outrées.
Vendredi, suite au comportement du chroniqueur de Cyril Hanouna, la chroniqueuse Caroline de Haas montait au créneau sur Twitter pour dénoncer l'attitude de C8 et de l'animateur, en utilisant notamment le hashtag #Cultureduviol : "Pour C8 et Cyril Hanouna, une agression sexuelle, c'est SUPER marrant". Une heure plus tard, l'ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot, se fendait à son tour d'un tweet assassin "On peut hurler sur Trump et tolérer cela ? Cette femme dit non, clairement non. Et on l'y oblige... Il faut que ça change", avant d'annoncer son intention de saisir le CSA.
À l'instar de Cécile Duflot, Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l'Enfance et du Droit des femmes, s'est à son tour emparée de la polémique dans la soirée, évoquant "une agression sexuelle" et assurant qu'elle avait également saisi le gendarme de l'audiovisuel. Celui-ci devrait d'ailleurs avoir fort à faire. Suite à la diffusion du marathon audiovisuel de Cyril Hanouna, le CSA a annoncé avoir reçu pas moins de 250 signalements, avant de préciser que "le dossier serait instruit prochainement".