Il est l'une des figures de "Touche pas à mon poste", le rendez-vous quotidien à succès de Cyril Hanouna sur D8. Ancien reporter de guerre pour France Soir, Jean-Michel Maire décrypte tous les jours avec humour l'actualité de la télévision. Fréquemment moqué pour son attrait pour la gente féminine et sa tendance à parler de son sexe, il n'en oublie pas de donner un avis parfois très aiguisé sur la vie du petit écran... avant de se prêter à des happenings plutôt étonnants !
"Je me suis quand même retrouvé à faire un strip-tease sur une barre en tenue de pompier ou à chanter 'Ma meilleure amie' déguisé en Lorie... (...) Suite à un pari perdu, je devais me retrouver en slip dans une émission. (Ma fille de 12 ans) m'a dit que ça la gênait, alors j'ai refusé de le faire" raconte-t-il dans un entretien accordé à Voici. L'occasion pour ce journaliste d'évoquer les coulisses de l'émission de D8 et notamment à balancer sur les invités.
Et si Cyril Hanouna a souvent répété qu'il n'avait pas apprécié la présence d'Hélène Rolles et qu'Enora Malagré avait eu un accrochage avec Jean-Luc Lahaye, Jean-Michel Maire a un autre mauvais souvenir. "Le pire a été Arthur, qui nous a pris de haut. Il n'a pas été sympa avec Cyril. En gros, il lui a fait comprendre qu'il n'avait qu'à claquer des doigts pour prendre sa place à la radio" se souvient le chroniqueur...