"L'Académie des 9" de retour à la télévision. Hier, à 18h40, NRJ 12 relançait le célèbre jeu des années 80, 28 ans après son arrêt sur Antenne 2. Pour cette nouvelle formule, produite par Shine France ("The Voice", "MasterChef", "La meilleure boulangerie de France"), Benjamin Castaldi recevait hier notamment le comédien et humoriste Ahmed Sylla. Et celui que les téléspectateurs ont connu dans "On n'demande qu'à en rire" et "Alice Nevers, le juge est une femme" s'est particulièrement lâché hier...
Ainsi, en cours d'émission, s'inquiétant que les candidats ne choisissent pas la case de Denise Fabre, le comédien s'est ouvertement indigné. "Benjamin, ça ne vous dérange pas que personne ne joue avec Denise Fabre ? Moi ça m'irrite ! Et vous ne faites rien !", a-t-il lancé avant de quitter le plateau pour rejoindre Benjamin Castaldi. "Moi, je sais qu'il y a une personne qui n'aurait jamais accepté ça et Denise Fabre, je suis avec vous. Il y a une personne qui aurait jamais accepté ce que vous venez de faire", a-t-il poursuivi avant de tendre une réplique en carton de Jean-Pierre Foucault, ex-animateur de "L'Académie des 9".
"Je rends à César ce qui appartient à César ! Lui, il n'aurait jamais fait ça, il ne l'aurait pas accepté ! Non mais Monsieur Castaldi, je vous préviens, là je l'ai amené en carton, la prochaine fois je vous le ramène en vrai", a lancé Ahmed Sylla. Un nouveau clin d'oeil à Jean-Pierre Foucault après un teaser ce week-end où l'ex-animateur du programme passait le relais à Benjamin Castaldi. puremedias.com vous propose de découvrir cette nouvelle séquence.