L'année 2012 a permis à Jenifer de revenir sur le devant de la scène. Après l'échec de "Appelle-Moi Jen", son quatrième album, paru en 2011, la chanteuse a accepté d'être coach dans la version française de "The Voice", télé-crochet diffusé par TF1 en début d'année. Un pari osé qui lui a valu nombre de critiques, notamment de la part de Myriam Abel, mais qui lui a offert une grande exposition : chaque samedi soir, environ 8 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste...
Jenifer a d'ailleurs profité de cette lumière braquée sur elle pour dévoiler en juin dernier le premier extrait d'un cinquième album, "Sur le fil". Si le titre n'est pas devenu un tube comme "Au soleil" ou "Tourner ma page", il a offert à l'album "L'Amour & Moi" un très beau démarrage avec 18.000 ventes et une troisième place au Top. "Appelle-Moi Jen", lui, affichait à peine 11.500 acheteurs en première semaine et n'avait pas réussi à intégrer le top 10.
Alors que "L'Amour & Moi" a un peu de mal à se maintenir dans les charts et que la chanteuse a accepté de repartir pour une deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Jenifer pourrait bien ajouter une nouvelle corde à son arc. En effet, dans un entretien accordé à Télé Star, Franck Véron, le manager de la jeune femme, confie que Jenifer envisagerait de se retrouver sur grand écran dans les prochains mois.
"Elle reçoit aujourd'hui de vrais bons scénarios. Et a priori, pour la deuxième partie de l'année, elle pourrait s'y pencher très sérieusement. Il est trop tôt pour en parler mais elle pourrait jouer un personnage très loin de son image, par exemple une harpie ou une voleuse de grand chemin" explique-t-il. Une nouvelle ouverture de carrière pour la chanteuse qui avait pris quelques cours de comédie lors de son passage à la "Star Academy" en 2001.
Si ce projet cinématographique se concrétise, Jenifer suivra ainsi le même chemin qu'Olivia Ruiz, ancienne camarade de Jenifer dans le télé-crochet de TF1, ainsi que d'Elodie Frégé. La première était la tête d'affiche de la comédie "Un jour, mon père viendra" en début d'année aux côtés de Gérard Jugnot et François Berléand tandis que la seconde était brièvement apparue dans "Potiche" de François Ozon en 2010.