Les épreuves des Jeux Paralympiques ne sont pas diffusées en direct par France Télévisions, mais la manifestation est un succès au Royaume-Uni. Preuve irréfutable de cet attrait nouveau atour de cette manifestation sportive, les marques, hyper-présentes autour des JO, communiquent aussi atour des Jeux Paralympiques.
Samsung, partenaire des Jeux de Londres, a ainsi lancé une longue publicité (1'30) mettant en scène des champions handisports. Plutôt que leurs exploits en compétition, la marque a préféré mettre en valeur leur préparation musclée. Judokas, athlètes, nageurs, cyclistes, haltérophiles, tireurs à l'arc, basketteurs... Le fabricant de téléphone met en image leur moral d'acier et les sacrifices effectués pour l'emporter.
Le spot ultrarythmé, avec des chocs et de la sueur, est concocté par l'agence 72andSunny. Il se termine par un slogan quasi-militant "Le sport se fiche de ce que vous êtes". La marque met ainsi en lumière des champions ultra-motivés (mais qui en doutait ?) et parie sur l'esprit du sport plus que sur les stars du sport.