Une sorte de pavé dans la mare. En pleine promotion de son dernier film "Lone Ranger : Naissance d'un héros" prévu pour le 7 août prochain dans lequel il incarne l'indien Tonto, Johnny Depp confie à BBC News qu'il pourrait prochainement mettre fin à sa carrière d'acteur, alors qu'il vient de fêter son cinquantième anniversaire. Avec soixante films à son actif dont les succès "Edward aux mains d'argent", "Sleepy Hollow", la saga "Pirates des Caraïbes", "Charlie et la chocolaterie" ou encore "Alice au pays des merveilles", Johnny Depp estime être relativement proche de la fin de sa carrière cinématographique.
L'acteur au style mystique et secret n'a pas fait de mystère face à son interlocutrice. Lorsque celle-ci lui demande si certains éléments de Jack Sparrow - le héros de "Pirates des Caraïbes" - se retrouvaient dans d'autres de ses personnages dont l'indien Tonto, Johnny Depp explique : "Jack Sparrow, c'est moi, et plus que vous ne le pensez. Et si vous comparez les différents personnages que j'interprète, je pense que vous pouvez remarquer qu'ils sont liés par une certaine part de vérité."
Evoquer le chemin parcouru depuis ses débuts en 1984 et les nombreux personnages qu'il a incarnés laissent entrevoir chez lui un certain épuisement. "Quand vous additionnez les dialogues que vous dites chaque année et que vous réalisez que vous en dites plus que vos propres mots, cela devient quelque chose de fou pour un être humain. Est-ce qu'il y a des choses plus silencieuses que j'aimerais faire ? Oui, je ne peux pas nier ça. Je ne dirais pas que je vais me retirer mais je dirais que je n'en suis pas très loin", a confié Johnny Depp. Mais que ses fans se rassurent, l'acteur sera bien au casting du cinquième volet de "Pirates des caraïbes" dont la sortie est prévue pour le 15 juillet 2015 mais aussi dans dans "Alice au pays des merveilles 2", autre long métrage des studios Disney.