Musique
Promo à gogo pour Johnny Hallyday
Publié le 24 mars 2011 à 10:43
Par Julien Bellver
Tous les médias lui déroulent le tapis rouge à l'occasion de la sortie programmée lundi de son nouvel album.
Johnny Hallyday. Johnny Hallyday.© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Ah que Johnny, tous les médias l'adorent. Un conseil d'ami : quittez la France dès ce soir si vous souhaitez échapper au tsunami Hallyday. Car cette semaine, à l'occasion de la sortie de son dernier album, télés et radios lui déroulent le tapis rouge. Première étape de ce plan médias aux petits oignons, dès demain dans Le Parisien avec la publication d'une interview fleuve réalisée par un panel de lecteurs du journal.

Dès 9 heures, RTL, partenaire historique du chanteur, prend le relais pour un « Laissez-vous tenter » exceptionnel consacré à la star française. La station de la rue Bayard en remet une couche dès le lendemain, de 19 heures à 20 heures 30 avec une interview exclusive du rockeur réalisée à Los Angeles par Anthony Martin. Et au cas où vous seriez passé à côté de ces deux rendez-vous, dès demain et jusqu'à lundi, RTL diffuse en exclusivié des extraits de son album présentés à l'antenne par Johnny himself. Le tout saupoudré d'une large campagne de communication dans la presse.



RTL partenaire radio et TF1 partenaire télé. Après l'interview fleuve du chanteur par Claire Chazal dans le JT de 20 heures, la Une lui consacre une soirée spéciale samedi soir. Un show sur-mesure où le chanteur devrait interpréter 16 chansons avec des invités de choix comme Gad Elmaleh ou Christophe Maé. Une chorale de 100 chanteurs accompagnera même le rockeur sur plusieurs titres. Souhaitons à TF1 une meilleure performance que sa dernière soirée spéciale consacrée au chanteur. Le 30 mai 2009, le prime « Johnny Hallyday, la dernière tournée » n'avait été suivi « que » par 5,4 millions de téléspectateurs pour 31,6% de parts d'audience.

Enfin, si vous n'êtes pas encore rassasié après ce show, la Une diffuse un documentaire retraçant ses 500 derniers jours, de la Tournée 66 interrompue en raison de ses problèmes de santé à l’enregistrement de « Jamais Seul ». Le point d’orgue de ce marathon médiathique est prévu dimanche à Paris sur les Champs-Elysées. Les fans du rockeur sont attendus au Virgin Megastore pour signer livre d’or intitulé « On t’aime, Johnny ». Et à minuit, Johnny viendra le chercher et dévoilera officiellement son dernier opus.



Ce plan médias colossal est l'oeuvre de Gilbert Coullier, nouveau producteur du chanteur (le show sur TF1, c'est lui) et de sa maison de disques, Warner. Coullier a cassé sa tire-lire pour faire entrer la poule aux oeufs d'or dans son giron. S'il ne touche rien sur les ventes de disques, ce plan promo accompagne formidablement la série de concerts du chanteur en 2011. Et nul doute qu'une fois encore, les médias répondront présents pour accompagner le retour sur scène du rockeur.

À propos de
Mots clés
Musique Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news