Il ne s'y attendait certainement pas. Jeudi dernier, dans "Ca peut vous arriver" sur RTL, Julien Courbet tentait de venir en aide à un auditeur tombé sur un vendeur de voiture a priori peu scrupuleux. Accusé d'avoir trafiqué le kilométrage du véhicule acheté, le commercial était intervenu au téléphone pour s'expliquer. Mis le dos au mur face aux preuves des différents clients et de la production et incapable de fournir une quelconque explication, il était alors sorti de ses gonds.
Insultant l'animateur pendant plus d'une minute, il l'avait qualifié de "petite baltringue", juste après l'avoir invité à aller "niquer sa mère". Terminant par des menaces, il avait fini par se faire couper de l'antenne par Julien Courbet, resté très calme et serein pendant toute la durée de l'échange. Il faut dire que l'animateur est coutumier de ce genre de situations, déjà vécues par le passé dans son émission "Sans aucun doute", dont il était l'animateur jusqu'en mai 2008 sur TF1, avant un retour la saison dernière sur TMC.
Face à ce très mauvais coup de pub, largement relayé par les médias ce week-end, la société La compagnie de l'auto a tenu à rectifier le tir et a contacté les équipes de l'émission. Le gestionnaire du garage, situé à Sartrouville, en région parisienne, s'est donc expliqué ce matin, face à un Julien Courbet loin d'être rancunier. Après avoir confirmé le remboursement intégral du véhicule de Boris, l'auditeur lésé par son employé, le gérant est revenu sur le comportement de ce dernier : "Je tenais quand même à m'excuser pour les propos qui ont été tenus et qui engageaient ma compagnie", a-t-il assuré, gêné, à l'animateur.
Satisfait d'avoir enfin réglé le différend qui opposait les deux parties, Julien Courbet a passé l'éponge et s'est même montré compréhensif vis-à-vis de son interlocuteur furieux de la semaine précédente, évoquant simplement un "employé un peu énervé". "Je ne lui en veux pas plus que ça de toutes façons", a même conclu Julien Courbet. puremedias.com vous propose d'écouter la résolution du problème et l'intervention du gérant, ce matin sur RTL, dans "Ca peut vous arriver".